Les scènes avec des personnages en file et marchant à grandes enjambées sont nombreuses. Les anatomies des personnages sont de type non négroïde, plus élancées et plus graciles que celles de l' école de Sefar-Ozan Eharé. Les coiffures montrent des bonnets ronds en résille tressée. Le vêtement courant est un simple pagne .
Les scènes les plus fréquentes sont de type pastorale avec des boeufs isolés ou en petits troupeaux, avec leurs gardiens. Les boeufs sont du type à grandes cornes, parfois en forme de lyre, généralement blanches.
Les fresques soulignent souvent l' importance donnée au matériel du pastorat. Souvent les boeufs portent les piquets avec la corde à veaux.
Les cordes à veaux, qui interviennent lors de l' initiation des bergers, sont la propriété des femmes, chargées de tout ce qui concerne le laitage.
Parmi les objets revêtant un caractère presque sacré on trouve le récipient à lait.
Dans chaque parc est entreposée une grande calebasse destinée à recueillir le lait. Elle est placée sous l' autorité et la gestion de la première femme de la famille promue "gardienne du lait".
On remarque parfois un échange de plumes entre deux personnages. Ce type d' échange est assez fréquent et pourrait signifier un geste d' hospitalité ou de courtoisie.
L' arme usuelle est encore l' arc, mais on trouve assez fréquemment le bâton de jet.
Le site de Tin Abanher.
Il s' agit d' une forêt de pierres, comparable à celle de Sefar, compartimentée de rues creusées par l' érosion et bordées de parois rocheuses sur lesquelles on observe des compositions rupestres par dizaines.